Mousse, Terrine de poisson

Mousse, Terrine de poisson

Il y a 31 produits.

Mousses et Terrines de Poisson

Lorsque l’on pense au paysage gastronomique Français, les mousses et terrines de poisson sont un mets qui vient rapidement en tête. Dans un pas où la richesse des aromates et produits du terroir n’a d’égal que le nombre de variétés de poissons qui s’y épanouissent, il n’est pas étonnant de voir autant de tartinable...

Mousses et Terrines de Poisson

Lorsque l’on pense au paysage gastronomique Français, les mousses et terrines de poisson sont un mets qui vient rapidement en tête. Dans un pas où la richesse des aromates et produits du terroir n’a d’égal que le nombre de variétés de poissons qui s’y épanouissent, il n’est pas étonnant de voir autant de tartinables et de possibilités.

Les terrines de la mer sont souvent réalisées à base de thon, de lotte, de maquereaux, de Dorade, de saumon, de sardine, de hareng, de rougets ou encore de noix de Saint Jacques. Le thon se consomme nature ou simplement à l’huile d’olive, mais se marie également à merveille avec de l’estragon ou des algues wakame. Les maquereaux, eux, revêtent leur plus bel habit avec citron ou fines algues. Hareng aux tomates confites, Daurade à l’ail des ours, Rouget au fenouil, Sardines aux deux épices ou encore au piment d’Espelette : les possibilités sont infinies !

Les mousses et terrines des poissons de lacs et rivières sont principalement confectionnées à partir de brochets, de carpes ou de grenouilles. À la tomate séchée, au persil, à l'échalote, au piment ou encore aux morilles : elles mettent avec élégance notre terroir à l’honneur. 



Masquer
Détails
Accepter

Votre poissonnerie en ligne utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter de votre navigation