Caviar Calvisius Oscietre Royal-poissonnerie Zoom

Caviar Calvisius Oscietre Royal boite 10gr

Mcavoscroy10

Nouveau

Caviar Calvisius Oscietre Royal  boite 10g

Esturgeon Russe. Beaucoup considère qu’il s’agit de la qualité la plus raffinée à déguster pur, caviar avec des notes aromatiques, noisette, beurre, oursin.

Il faut 10 à 11  ans pour produire ce caviar.

Plus de détails

28,90 €

TTC

28,90 € par boite de 10 gr

Caviar Calvisius Oscietre Royal - boite 10gr 

Le Caviar Oscietre Royal provient de l' Esturgeon Russe, beaucoup considère qu’il s’agit de la qualité la plus raffinée à déguster pur, caviar avec des notes aromatiques, noisette, beurre, oursin

Un caviar Calvisius à déguster de préférence  pur ou en cuisine.

Accord conseillé : les vins pétillants 

Origine : Élevage en Italie  

Nom Latin :Acipenser gueldenstaedtii

Producteur : Calvisius

Saison : hiver.gif      

Livraison : 

Composition , Allergènes : Esturgeon,Sel,OEUf d'ESTURGEON (Acipenser gueldenstaedtii) 96,8 %, sel, conservateur E285

Dégustation du Caviar

Le caviar se déguste frais mais pas glacé. L’idéal est de se servir d’une cuillère en nacre et surtout pas en argent (oxydation).

Les grands amis du caviar sont : les blinis, le bon pain, le beurre, les oeufs, la pomme de terre, le potiron ..et pour les Italiens : les pâtes !

Côté boissons : champagne ou vin blanc sec, voire vodka bien sûr. Mais les Italiens proposent également leur fameux Franciacorta, un vin produit lui aussi en Lombardie selon une méthode champenoise 

Conservation du Caviar

A conserver entre + 0°C et + 4°C  au réfrigérateur .

Le caviar que vous achetez, lui, se garde aussi au frais, bien sûr, idéalement à une température allant de 0 à 4°C. Dans un petit contenant, il se conserve jusqu’à 70 jours.

Plus le conditionnement est important (grosses boîtes), plus le temps de conservation est élevé. Même si certains caviars conditionnés en grosses boîtes s’affinent un peu avec le temps, l’idéal est tout de même de le consommer rapidement… pour se faire plaisir ! 

Infos :

ESTURGEON ACIPENSER

C’est le nom latin de la famille des esturgeons, les acipenséridés (26 espèces), dont dérive le mot « acipensériculture ». On estime que les esturgeons existent depuis plus de 250 millions d’années, et sont donc apparus à l’époque des dinosaures…

Tout naturellement, chaque espèce de la famille porte la marque latine ; ainsi : Acipenser persicus (osciètre), Acipenser stellatus (sévruga), Acipenser ruthénus (sterlet), Acipenser baerii (Baeri), Acipenser transmontanus (esturgeon blanc), Acipenser naccarii (Adriatique)…

Mais le roi d’entre eux, le béluga, fait exception avec le nom latin suivant : Huso huso.

Pour retrouvez toute notre sélection de Caviar Calvisius

La photographie du produit de la mer " Caviar Calvisius Oscietre Royal   " en vente dans votre poissonnerie en ligne est une suggestion de présentation et ne peut être considérée comme contractuelle.

 

Commentaires client

Accepter

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter de votre navigation