huitres gillardeau

Vous êtes un grand amateur d’huîtres gillardeau ? Mais saviez-vous qu’en plus d’avoir une chaire généreuse et un goût unique, ces huîtres avaient des bienfaits pour la santé ? Découvrez dès maintenant les vertues de ce mollusque frais et délicieux pour en consommer sans modération. 

Les huîtres gillardeau, votre allié santé 

Incontournables des repas de fin d’année, les huîtres gillardeau présentent de nombreux bienfaits pour préserver votre santé. Vous aurez dorénavant une bonne raison d’en déguster tout au long de l’année !

Riches en vitamines B, E et C et nutriments (potassium, magnésium phosphore, calcium, zinc, cuivre, fer, sélénium, oméga-3), ces crustacés ont des bienfaits que l’on ne soupçonne même pas.

Ces huîtres ont en effet la réputation d’aider à prévenir les maladies cardiovasculaires notamment grâce à la présence d’acides gras. Elles sont donc excellentes pour renforcer nos défenses immunitaires grâce aux oligo-éléments indispensables à notre corps.

Ce fruit de mer est également bénéfique pour soulager les maladies inflammatoires telles que l’arthrite ou l’asthme grâce à sa contenance en oméga-3. Les huîtres gillardeau peuvent aider à se sentir mieux et aider à combattre les troubles de l’humeur comme la dépression.

Des propriétés nutritionnelles étonnantes

En plus de soigner certaines maladies, les huîtres gillardeau ont des propriétés amaigrissantes. En effet, si vous faîtes un régime, cet ingrédient est pauvre en calories et en graisse et est très nourrissant pour le corps. Ces coquillages apportent une grande partie des besoins énergétiques nécessaires. Que vous les dégusterez crues, à la vapeur, au four ou bien en soupe, un large choix de cuisson s’offre à vous pour profiter de leurs bienfaits.

Les huîtres gillardeau sont très bonnes pour entretenir votre corps. En consommant ces fruits de mer, vous pouvez profiter de leurs vertues en tant que soin beauté. Chevelure, vieillissement de la peau, peau grasse, acné,... les différents apports nutritionnels des huîtres vous offriront des cheveux et une peau rayonnante. 

Au niveau du sommeil, celles-ci permettent également de réduire la fatigue et d’améliorer le sommeil.

Vous l’aurez compris manger des huîtres est vivement recommandé. N’hésitez donc pas à consommer des huîtres gillardeau 1 à 2 fois par semaine et plutôt lorsqu’elles sont de saison (en janvier, février, mars, avril, septembre, octobre, novembre et décembre) pour bien profiter de tous leurs bienfaits.


Accepter

Votre poissonnerie en ligne utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter de votre navigation