Tout savoir sur la carpe

Le terme carpe désigne le plus souvent des poissons d'eau douce de la famille des Cyprinidae. En France, en Belgique et au Canada, le nom « carpe » est associé plus particulièrement à la carpe commune. Dans d'autres pays francophones, il décrit d'autres espèces comme des Kuhliidae, des Cichlidae (des tilapias), des Anostomidae et même des poissons de mer comme des Lutjanidae aux Seychelles et en Afrique de l'Ouest dont les « carpes rouges ».

Contrairement à de nombreux poissons commercialisables le terme « carpe » n'est pas protégé, cela signifie que les commerçants ne sont donc pas tenus de vendre une espèce précise. A savoir que plusieurs de ces espèces ont été domestiquées.

Exemple de carpe :

Carpe Cuir; Carpe écaille; Carpe amour ; Carpe argentée ; Carpe asiatique ; carpe à grosse tête ; carpe argentée

carpe
________
Carpe au four
  • 1 carpe de 3,5 kg
  • 1 citron vert
  • 1 oignon
  • Huile

Faites préchauffer votre four à 180°C, thermostat 6.

Prenez votre carpe vidée et écaillée, placez dans son ventre de la tomate et du citron vert coupés en tranches.

Ensuite, épluchez et émincez vos oignons et versez un peu d'huile au fond du plat afin d'éviter que la carpe colle au fond.

Vous devez ajouter vos oignons dans le fond du plat et posez votre carpe dessus. Enfournez votre plat et surveillez la cuisson toutes les 15/20 min.

____________


Accepter

Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter de votre navigation