Les Huitres de votre poissonnerie en ligne.

 • Les Huîtres Fines de claires.

La Fine de Claire est l' huitre préféré des consommateurs qui apprécient les huîtres peu charnues. Pendant plusieurs semaines, elle va s’affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds, qui vont lui permettre d’acquérir une qualité de coquille supérieure à une huître Fine de pleine mer. C’est aussi lors de l’affinage dans les claires du bassin de Marennes Oléron que l’huître ajoute à sa saveur marine la subtilité d’un goût de terroir.

• Les Huîtres Spéciales.

C’est une huitre spéciale que l’ostréiculteur selectionne avant l’affinage pour sa forme régulière, sa rondeur et son épaisseur. Sa concavité, plus prononcée, annonce un volume de chair plus important.A la dégustation, l'huitre spéciale de claire se distingue de la fine de claire par la consistance plus affirmée de sa chair, son volume en bouche, un remarquable équilibre entre douceur et salinité.Pendant plusieurs semaines, elle va s’affiner dans les claires, ces bassins argileux peu profonds,qui vont lui permettre d’acquérir une Spéciale de pleine mer.C’est aussi lors de l’affinage dans les claires du bassin de Marennes Oléron que l’huître spéciale ajoute à sa saveur marine la subtilité d’un goût de terroir qui se prolonge longtemps en bouche.

• Les Huîtres Fines de claires Label Rouge.

Elles sont affinées dans les claires dans des conditions de durée et de densité strictement définies, elles doivent avoir une taille minimum, une chair abondante et une forme définie.

• La "Pousse en claires" Label Rouge.

C’est l'huître haut de gamme du bassin de Marennes-Oléron. Cette huitre  pousse en claires pendant 4 mois minimum, en très petite quantité (5 maximum au m2). Elle a une dentelle caractéristique de sa ligne de pousse, elle possède un poids, une qualité de chair, et un goût incomparable. Les périodes de mise en marché des huitres  pousse en claires sont définies par le Groupement Qualité (octobre à fin mars).

Dans votre poissonnerie en ligne vous pourrez acheter des huîtres en provenance des différents bassins ostréicoles de France et notamment .

. Les  huîtres de Marennes Oléron. Les huitres de Marennes sont affinées en claires et on y retrouve le réputé goût de noisette.

. Les huîtres de Bretagne. Exceptionnelle qualité et saveur très iodée

. Les huîtres de Normandie . Des saveurs uniques différentes de celle des Huitres de Marennes , l' huitre Isigny par exemple est charnue avec une chair douce et légèrement croquante.

Dans votre poissonnerie en ligne nous travaillons avec des  ostréiculteurs réputés que nous vous présenterons ci après , tel que " les Huitres Gillardeau " , " les Huitres Courdavault Alain et Manu ".....

Huitres Courdavault Alain et Manu : 

Situé sur la côte est de l’île d’Oléron sur 4,5 hectares et 300 m2 de bâtiments et nous expédions près de 400 tonnes d’huîtres par an.

Manu Courdavault nous explique :
 
"Notre savoir-faire nous a permis de labelliser nos produits et notre système informatique vous garantit la traçabilité. Le numéro de lot sur chaque étiquette  permet d’en certifier l’origine.
Notre volonté est d’offrir aux consommateurs une huitre de Marenne de haute qualité grâce au Label Rouge pour deux de nos produits, dont un très haut de gamme. Grâce aux claires de l'île d'Oléron, nos huîtres de Marennes acquièrent une saveur et une verdeur incomparable. C’est une algue unicellulaire, la navicule bleue, qui leur donne cette particularité si recherchée par les consommateurs."

Les Huitres Gillardeau : 

"La famille Gillardeau" est plus célèbre producteur d’huîtres de Marennes Oléron .
Depuis la fin du 18 ème siecle, Henry Gillardeau, le fondateur des Huitres Gillardeau se passionne très tôt pour une huitre de  Marennes d'Oleron qui est de nos jours une référence dans toute la profession de l'huitre par sa qualité de ses huitres et son dynamisme.
 
Les huitres "spéciales" Gillardeau  ont une texture plus « croquante » et un goût plus marqué, la  chair est généreuse et ferme qui envahit le palais avec une grande longueur en bouche c'est l'identité gustative de l 'huitre Gillardeau.
 
Les huitres Gillardeau ont décidés de faire graver leur logo" G " sur leurs huitres afin de lutter contre la contrefaçon vous garantissant ainsi la provenance à "100% Huitres Gillardeau"
   

Grace a cette sélection d'huitres et d'ostréiculteurs passionnés de votre poissonnerie en ligne, vous avez la garantie de recevoir chez vous des huîtres de grande qualité et cela tout au long de l'année .