Sauce et aromates

Sauce et aromates

Il y a 23 produits.

Sauces et aromates 

Les sauces et aromates sont d'accompagnement pour poisson indispensable. Le premier condiment par ordre d’importance est le sel. L’utilisation d’un bon sel dans la préparation d’un poisson va relever les saveurs d’une façon incomparable. En France, nous disposons de deux grandes régions productrices : Guérande et la Camargue....

Sauces et aromates 

Les sauces et aromates sont d'accompagnement pour poisson indispensable. Le premier condiment par ordre d’importance est le sel. L’utilisation d’un bon sel dans la préparation d’un poisson va relever les saveurs d’une façon incomparable. En France, nous disposons de deux grandes régions productrices : Guérande et la Camargue. Le sel peut également être agrémenté d’autres aromates, pour un mariage de saveurs subtiles. Découvrez nos sels de Guérande au piment ou au poivre, et nos sels de Camargue aux herbes de Provence ou au piment d’Espelette. Ou bien faites votre propre mélange avec un sel nature, et notre sélection de piment d’Espelette. 

Après le sel, viennent les herbes (ou algues) aromatiques. Romarin, thym, bouquets garnis où herbes de Provence sont particulièrement indiqués pour la préparation de plats à base de poisson. Côté mer, le persil marin, les algues wakame et les courts-bouillons marins permettent d’apporter de nouveaux arômes de la mer. 

Pour finir, accompagnez vos poissons de morilles ou de sauces. En matière de sauce, il existe deux grandes familles : la Rouille, et la sauce nantua. La première est une sauce provençale à base de tomate, de pomme de terre, de foie de lotte, et d'huile d'olive. La sauce Nantua est originaire de l’Ain, ou un lac porte le même nom. Elle est confectionnée à partir de beurre d’écrevisse et de béchamel et accompagne souvent les poissons d’eau douce. 

Masquer
Détails
Accepter

Votre poissonnerie en ligne utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter de votre navigation